École directe

Le site EcoleDirecte vous permet d’effectuer un suivi régulier de la scolarité en toute sécurité. Toutes les données souhaitées et choisies par l’établissement seront accessibles. En début d’année scolaire, nous vous transmettrons 2 codes

  • Un code « parent » qui vous permettra d’accéder aux :

   - Informations administratives et financières.
   - Documents téléchargeables (courriels, facture famille, relances, relevés de compte)
    -Résultats scolaires, retards, absences, cahier de texte, devoirs à faire et emplois du temps (modifications en direct) de votre et/ou vos enfants.

  •      Un code « élève » :

    Chaque élève bénéficiera d’un accès personnalisé à ses informations de « vie scolaire », notes, cahier de texte, devoirs à faire et emploi du temps (modification en direct).

Accès Ecole Directe

Le collège Saint Joseph met en place pour cette rentrée 2020 un nouveau dispositif de contrôle des entrées/sorties des élèves, des justifications d'absences/retards et des demandes d'autorisations de sorties occasionnelles.

Alors que toutes ces démarches passaient auparavant par l'usage du carnet de liaison et les tickets verts et roses, les courriers etc., elles sont désormais possibles en ligne depuis l'espace ECOLE DIRECTE des parents exclusivement:  Il est donc d'autant plus important que les parents utilisent leur propre accès  à ECOLE DIRECTE et non celui de leur(s) enfant(s) - ces fonctions de gestion des autorisations de sortie n'existent pas sur l'espace école directe élève.

Le contrôle des entrées et sorties  au portail de l'établissement se fera désormais en scannant  la carte collège que chaque enfant aura  en sa possession.  
 
Selon les autorisations d'entrée/sortie que vous aurez définies pour chacun de vos enfants depuis votre espace école directe,  la badgeuse du surveillant affichera s'il est autorisé à sortir ou non lors du contrôle au portail.
Vous pouvez paramétrer depuis votre espace ECOLE DIRECTE les modalités d'entrées/sorties de votre/vos enfant(s).
 
Afin de vous guider au mieux dans cette étape, veuillez trouver ci-joint : cliquer ici